Comment s’inscrire ?

Conditions

. Pour vous inscrire, vous devez vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de deux mois (quittance de loyer, facture, chéquier…)

. Les mineurs doivent avoir l’autorisation de leurs parents.

L’inscription au Jardin de Papier est gratuite. Elle permet l’emprunt de :

. 5 livres et 3 revues

. 5 CD audio

La durée de prêt est de trois semaines. Cette durée peut être prolongée à la demande du lecteur (hors nouveautés et documents réservés par d’autres lecteurs).

La bibliothèque municipale en ligne :

Pour consulter votre compte lecteur, réserver des documents ou prolonger vos livres, munissez-vous de notre numéro de lecteur (n° sous le code barre de votre carte) et de votre mot de passe (jour et mois de votre naissance).

Les animations

Nos rendez-vous réguliers

Le temps des histoires : un mercredi par mois.

L'espace jeunesse, aménagé pour l'occasion, sert d'écrins à ces rendez-vous réguliers autour d'histoires lues à voix haute.

Séance bébés lecteurs : un jeudi par mois à 9h15

Lire aux bébés, une histoire sans fin ! Nous proposons une sélection d'albums et de comptines à partager dans l'émotion, le plaisir et la simplicité.

Le Jardin de Papier, c’est aussi des rencontres  et des moments privilégiés tout au long de l’année, spectacles, expositions, débats, ateliers... (dates à consulter sur l’agenda de la commune www.ranville.fr).